Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Agenda

Pharma : Adents Serialization Innovation Summit

, par Luc Battais

En février 2019, les boîtes de médicaments vendues sur ordonnance dans l’Union Européenne seront obligatoirement tracées à l’unité et non plus au lot.

Cette mesure imposée par la Directive Européenne 2011/62/UE a pour but de prévenir toute introduction de médicaments falsifiés dans la chaîne légale d’approvisionnement et s’applique aux laboratoires et façonniers. Véritable bouleversement pour la chaîne logistique, ce processus appelé sérialisation va générer des centaines de millions voire des milliards de données à tracer et à traiter.

La sérialisation, initialement perçue comme un projet impactant uniquement les lignes de conditionnement, s’avère avoir un impact majeur sur l’architecture informatique et certains process métiers des laboratoires pharmaceutiques et de leurs partenaires logistiques. En conséquence, le véritable enjeu de la sérialisation se situe au niveau de la collecte, de la sécurisation et de l’exploitation des données issues de la traçabilité des médicaments.
Si la priorité à court terme reste la mise en conformité réglementaire, l’éditeur de logiciels Adents invite durant une journée et demie les laboratoires pharmaceutiques, leurs partenaires manufacturiers et logistiques, les pharmaciens hospitaliers etc. à s’intéresser aux technologies émergentes qui permettent de valoriser leurs données de sérialisation.


Voir en ligne : Programme - Inscription (795€ )

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.