Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Jeux Philibert : + 50% de productivité

, par Stratégies Logistique

Philibert, spécialiste du jeu de société depuis 40 ans installé à Strasbourg, a mis en place des solutions pick to light et put to light avec Signature Logistic, pour accompagner la croissance de l’e-commerce.

Deux ans après le déploiement de ce nouveau mode de fonctionnement, Audrey Paillotin, chargée de développement logistique chez Philibert, fait le point. « Avec la croissance de nos commandes et nos 35 000 références sur leur boutique en ligne, l’opération de préparation de commandes devenait une étape complexe, chronophage et risquée (erreur de préparation, casse…) », explique-t-elle.

Surtout, la reconstitution des commandes passait par l’impression de tous les bons de préparation sur feuille A4 : les préparateurs devaient retrouver visuellement le bon article sur le chariot de picking.

Depuis, Signature Logistic, concepteur français de solutions logistiques, a installé six meubles pick to light & put to light. « Cette solution nous a permis de ne plus utiliser de papier ; de gérer automatiquement les priorités ; de réduire le taux de casses liées aux manipulations multiples des produits ; de former très rapidement à la préparation ; d’améliorer l’ergonomie du poste ; d’augmenter la productivité de 50% sur la préparation, permettant un ROI rapide », conclut Audrey Paillotin.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.