Accueil / Entreprise /

Prévision et optimisation de la supply chain chez Labeyrie

, par Aurélie Dureuil

Le groupe de produits alimentaires a mis en œuvre les solutions de DSCP de DynaSys depuis 10 ans. Les deux partenaires dressent un bilan.

Le groupe Labeyrie Fine Foods revient sur 10 ans d’utilisation des solutions de Demand ans supply chain planning (DSCP) de DynaSys. Organisé en business unit (Blini, Labeyrie, Delpierre et l’Atelier Blini entre autres), Labeyrie Fine Foods affiche un chiffre d’affaires de 988 M€. L’entreprise emploie plus de 5 390 personnes et compte 17 sites en Europe.
Une première implémentation chez Labeyrie
La business unit Labeyrie (250,5 M€ de CA) a été la première à implémenter les solutions de DynaSys. La mise en place a permis de « centraliser la prévision et de la mettre au cœur d’un processus », précise les deux entreprises. Labeyrie a enregistré une amélioration de 19 % du taux de fiabilité des prévisions et du taux de service de 2,2 points. L’entreprise affirme également avoir diminué de 62 % les destructions et baissé de 50 % le niveau de stock en fin d’année.
Les solutions DynaSys ont ensuite été implémentées dans les business unit Blini et Delpierre. Elles devraient être déployées petit à petit dans toutes les business unit du groupe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.