Accueil / Immobilier /

ProLogis achète 17 hectares

, par Gilles Solard

Cette acquisition située à Presles-en-Brie dans la Seine et Marne est le point de départ de nouvelles opérations en France.

ProLogis a acquis 17 hectares de terrain nu sur la commune de Presles-en-Brie auprès d’un particulier, en concertation avec les collectivités locales. Situé à l’est de la région parisienne, le long de la nationale 4 et à une trentaine de kilomètres de Paris, ce site est un foncier nu, proche d’un bassin de consommation et pouvant bénéficier d’un embranchement fer opérationnel. Un premier bâtiment de 60 000 m2 y sera développé d’ici fin 2012 selon la norme Haute Qualité Environnementale. Il bénéficiera d’une autorisation d’exploiter suffisamment large pour se prêter à de multiples activités. « C’est le départ de nouvelles acquisitions de fonciers dans l’Hexagone. La dorsale Paris-Lyon-Marseille reste une priorité pour notre développement », indique Jean-Louis Lazuech, directeur du patrimoine et du développement de ProLogis.
Le gestionnaire de plateformes logistiques a loué au Groupement des Mousquetaires un bâtiment de 12 600 m2 sur le parc logistique ProLogis de Rennes-Torcé. L’entrepôt lui servira de base régionale pour gérer les flux de marchandises à destination des magasins dans ’Ouest de la France. Après Clésud à Marseille et Evry, c’est le troisième bâtiment ProLogis loué au Groupement des Mousquetaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.