Accueil / Supply chain management /

Produits chirurgicaux : Mölnlycke fait confiance à Kinaxis

, par Stratégies Logistique

Le suédois Mölnlycke, spécialiste des produits chirurgicaux et de soin des plaies, commercialise ses produits dans une centaine de pays. La société a choisi Kinaxis pour transformer sa supply chain et acquérir l’agilité nécessaire.

L’objectif est d’assurer une transparence de sa supply chain mondiale et de permettre ainsi de réduire les risques opérationnels, tout en répondant en temps réel aux évolutions de la demande de sa clientèle, en réduisant ses excédents de stocks et en améliorant la satisfaction de ses clients.

« Les systèmes de santé du monde entier sont sous pression pour améliorer les soins dispensés à un nombre croissant de patients, et leur proposer des innovations dignes de confiance », souligne Staffan Bröte, directeur responsable du développement et de l’efficacité de la chaîne de valeur mondiale chez Mölnlycke.

En s’appuyant sur le moteur de planification simultanée de la plateforme Kinaxis RapidResponse et sa suite d’applications, Mölnlycke va permettre d’interconnecter plus de 45 sites de production et de distribution. Avec cet outil d’aide à la décision, l’équipe Mölnlycke pourra consacrer moins de temps à diligenter les commandes pour se concentrer sur sa mission première qui est d’améliorer les performances des soins de santé à travers le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.