Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Start-up /

Project44 améliore sa visibilité ferroviaire et fluviale

, par Stratégies Logistique

Pour fournir une meilleure visibilité sur le transport intermodal (ferroviaire et fluvial) partout en Europe, l’entreprise américaine Project44 a racheté la jeune pousse allemande Synfioo, qui exploite en ce sens des algorithmes de machine learning et d’Intelligence artificielle.

Dernier rachat en date, après avoir ajouté un outil de gestion de cour à sa plate-forme, Project44 va désormais mettre à profit le savoir-faire de Synfioo. Cette startup travaillait déjà à accroître la transparence des supply chains, avec la mise en place d’alertes et le calcul d’estimations d’horaires d’arrivée (ETA) concernant 27 compagnies ferroviaires en Europe, soit 99% du fret ferré européen.

En parallèle, Project44 travaille également à améliorer la visibilité pour le fluvial, notamment des flux de navigation en Europe, avec des modèles de routage dynamique, une mise en correspondance des actifs et une modélisation des capacités de charge.

L’outil de Synfioo agrège, lui, des données issues de près de 70 sources externes et s’interface aux TMS (Transport Management System) via des API. Project44 revendique aujourd’hui suivre déjà plus d’un milliard d’expéditions par an chez plus de 1000 marques de l’industrie, de l’automobile ou de la vente au détail.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.