Accueil / Start-up /

Project44 désormais valorisé à plus d’1.2 milliard

, par Stratégies Logistique

Après avoir réalisé avec succès trois acquisitions, le fournisseur de solutions de visibilité de la supply chain a levé 202 millions de dollars pour développer l’innovation et l’expansion du marché de en Chine et dans le monde.

Cette nouvelle entrée d’argent (réalisée par Goldman Sachs et Emergence Capital) va ainsi répondre « à la demande massive de solutions de visibilité et d’analyse des transports », indique le communiqué. Ce financement est la dernière étape d’une année de croissance spectaculaire, d’expansion du réseau et d’innovation. Les investisseurs actuels de la société, notamment Insight Partners, Sapphire, 8VC, Chicago Ventures et Sozo, ont augmenté leur participation dans la société après avoir participé aux précédentes levées de fonds.

A ce jour, Project44 a levé au total 442.5 millions de dollars pour améliorer la confiance et la prévisibilité de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement. Ce financement permettra notamment d’accélérer l’expansion du réseau de transporteurs multimodaux de l’entreprise, de faire des percées significatives sur les marchés asiatiques, d’étendre ses capacités en intelligence artificielle et en data science, d’accélérer l’innovation de nouveaux produits et de renforcer les ventes et le marketing à l’échelle mondiale.

Afin de répondre à la demande croissante des clients, Project44 a récemment lancé ses services de suivi des expéditions en temps réel en Chine, donnant aux clients la même visibilité du transport qu’il offre en Amérique du Nord et en Europe.

Analyses prédictives

Project44 compte déjà plus de 550 entreprises clientes, dont Amazon, P&G, Starbucks, Unilever, Nestlé, Cargill, Lenovo, Bosch ou encore Electrolux. Grâce à la combinaison d’Ocean Insights (acteur majeur des solutions de renseignement sur le fret maritime) et de ClearMetal (logiciel de visibilité prédictive de la chaîne d’approvisionnement pour des délais de livraison très précis), la visibilité et les analyses prédictives de Project44 couvrent plus de 55 compagnies maritimes, 700 ports maritimes et plus de 5 000 navires.

L’entreprise traite plus de cinq millions de changements d’horaires de navigation par jour tout en fournissant des ETA et des analyses jusqu’au niveau de la commande grâce au machine learning. Elle se revendique aujourd’hui la plate-forme la plus complète au monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.