Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

L’Union TLF publie son Guide de la réglementation européenne 2026

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Prologis développe deux entrepôts clés-en-main

, par Aurélie Dureuil

Le propriétaire et opérateur en immobilier logistique a annoncé le développement de deux entrepôts en Ile-de-France.

Prologis développe deux entrepôts clés-en-main en Ile-de-France, qui devraient être livrés au premier semestre 2018. D’une surface de 56 000 m2, le premier est destiné à l’enseigne de distribution spécialisée dans les loisirs culturels et artistiques, Cultura. Ce bâtiment est situé dans le parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons. Le second, situé sur le parc Prologis Marly-la-Ville, est d’une surface de 25 000 m2. Cet entrepôt est réalisé pour «  un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies et fournisseur de services spécialisés », selon Prologis.
Accompagner la croissance
L’opérateur en immobilier logistique indique que « ces deux projets répondent à la volonté de ces entreprises locataires d’accompagner la croissance de leur activité, tant en matière de distribution physique que de e-commerce ».

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.