Quantmetry, cabinet de conseil spécialisé en intelligence artificielle, lance une offre commune avec Say Partners, cabinet de conseil spécialisé en supply chain et simulation numérique.
L’objectif est d’utiliser un jumeau numérique pour simuler des scénarios et évaluer les gains afférents de manière précise, sur toute la chaîne de valeur de la supply chain, façon « lean management ». La fusion des activités de modélisation algorithmique et de développement informatique dans les mêmes cycles d’implémentation permettent de réduire l’effet tunnel et maximiser le retour sur investissement (ROI).
Cette approche apporte visibilité pour un pilotage agile avec un procédé détecter-analyser-tester-corriger instantanément les écarts de performance. Cela permet de sécuriser des gains de performance significatifs et récurrents sur toute la chaîne de valeur de la supply chain, dans l’industrie (aéronautique, automobile, électronique, luxe, biens de consommation…) tout comme dans la distribution.
Quantmetry et Say Partners annoncent une réduction du BFR (Besoins en Fonds de Roulement) et des stocks de 20 à 25% ; l’amélioration de la disponibilité des produits et du taux de service de 5 à 10 points ; une réduction des lead-time dans de fortes proportions qui dépassent les 50% ; un gain de capacité et de productivité de 10 à 15% par une réduction de la variabilité.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management