Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Immobilier

[RETRO DE L’ETE] La France compte 3700 entrepôts de plus de 10 000 m2

Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité du premier semestre.

, par Erick Demangeon

L’Atlas des entrepôts logistiques de plus de 10 000 m2 a été présenté le 28 janvier à Paris à l’initiative d’Afilog. Cette première, fruit d’une collaboration entre le commissariat général au développement durable, CBRE et Cushman & Wakefield, recense 89 Mm2 de stockage couvert en 2023.

L’externalisation logistique a un fort potentiel de croissance. Le premier Atlas des entrepôts logistiques de plus de 10 000 m2 montre que 62 % des 3 700 bâtiments recensés sont exploités en compte propre. Le retail en gère 32 % et l’industrie 20 %. Les logisticiens et les transporteurs se partagent les 38 % restant exploités en compte d’autrui. La taille moyenne des entrepôts varie selon le profil des entreprises qui les gèrent.

Lire la suite

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.