Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Radiall sous-traite à Idea en Rhône-Alpes

, par Stratégies Logistique

Radiall, fabricant de solutions d’interconnexion sur les sites de production à Voreppe et Saint-Quentin-Fallavier (38) sous-traite à Idéa, qui s’est implanté dans un entrepôt dédié à Saint-Quentin-Fallavier.

Dans cet entrepôt sécurisé de 3.500 emplacements de stockage et comprenant une zone de picking, Idea gère toutes les prestations logistiques en aval de la production, notamment pour des expéditions vers le national et l’international. Idea est certifié OEA, statut délivré par les douanes depuis le 1er janvier 2008, pour gérer à la fois les expéditions dans le monde entier et les formalités douanières liées aux flux internationaux.

Par jour, en moyenne, plusieurs centaines de lignes d’expédition sont ainsi traitées, avec des pièces de toutes tailles, provenant de Chine, d’Inde, du Mexique ou des Etats-Unis. Pour le pilotage d’activité, Idea développe actuellement un outil de Business Intelligence capable de récupérer les données ERP (Enterprise resource planning) du client, permettant ainsi à l’équipe de connaître l’état d’avancement de l’activité et d’anticiper les missions.

Avec cette nouvelle implantation, Idea comte désormais 59 sites en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.