Accueil / Transport /

Railcoop fait rouler son premier train de fret

, par Stratégies Logistique

Le premier train de fret de Railcoop est arrivé semaine dernière en gare de Capdenac dans le département du Lot en région Occitanie. Une première étape avant la relance de la ligne Bordeaux-Lyon pour les voyageurs en décembre 2022.

Ce premier train de la coopérative ferroviaire relie désormais Saint-Jory (Haute-Garonne) à Figeac (Lot). « Cette concrétisation est importante : voir un vrai train sur de vraies voies après deux ans de travail, c’est le top départ pour nous », a déclaré Dominique Guerrée, président de la coopérative Railcoop, lors de l’arrivée du train en gare de Capdenac.

En France, Railcoop est la première coopérative d’intérêt collectif ferroviaire à obtenir une autorisation d’exploitation des lignes grâce à la licence d’entreprise ferroviaire, obtenue en septembre 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.