Raja, distributeur européen BtoB d’emballages, de fournitures de bureau et d’équipements industriels, a démarré en mai les travaux d’extension de son centre de distribution de Tongres en Belgique (le plus important du groupe Raja en Europe).
Ce nouveau bâtiment logistique va ainsi agrandir l’ensemble de 16.000 m2 pour atteindre 65.000m2. Les travaux d’extension ont démarré en mai, pour une mise en service au premier trimestre 2023.
Le nouveau bâtiment, le quatrième entrepôt du centre de distribution de Raja Belgique, sera construit par le développeur en immobilier logistique Prologis. « Avec une capacité de stockage de 25.000 palettes, il va améliorer les capacités de distribution de RAJA en Belgique mais aussi en Allemagne, en Suisse et en Autriche », souligne l’entreprise.
Encore plus fluide
« Cette extension est nécessaire pour accompagner le développement important de notre activité en Europe », explique Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux. « Grâce à ce centre de distribution supplémentaire, nous serons en mesure d’acheminer tous les produits et toutes les commandes à nos clients de manière encore plus fluide. »
Le nouvel entrepôt bénéficiera des dernières avancées en termes d’éco-conception : luminaires LED, isolation de haute qualité, mode d’économie d’énergie pour le contrôle des équipements de quai, vitrage isolant et réfléchissant le soleil, et d’une pompe à chaleur comme source de chauffage.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise