Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Rakuten lance une plate-forme logistique e-commerce

, par Stratégies Logistique

Le groupe japonais Rakuten, dont la cible prioritaire est d’abord les petits commerçants en ligne, lance une nouvelle plate-forme de mise en relation avec des logisticiens, annonçant des économies allant jusqu’à 25% des coûts.

Rakuten vient de lancer en France une plateforme de mise en relation entre logisticiens et e-commerçants. « Ce projet, sur lequel nous travaillons depuis un an, tourne en version test depuis six mois avec une centaine de vendeurs » précise Fabien Versavau, président de Rakuten France dans le journal LSA.

Le Rakuten Merchant Center permet aux e-commerçants de télécharger leur catalogue et la typologie de produits ainsi que des informations sur leurs opérations logistiques et leurs besoins. En fonction des informations, la plateforme leur propose un logisticien partenaire pour le suivi des expéditions, comme Uplog, ADS, Cubyn ou encore GXO.

30 entrepôts d’ici fin 2022

La plate-forme de Rakuten connecte aujourd’hui les marchands, même non clients de la marketplace, avec quatre entrepôts en France (et un en Grande-Bretagne, un en Allemagne et un en Espagne). Rakuten ambitionne de mettre à disposition 30 entrepôts d’ici la fin de l’année dans l’Hexagone.

Grâce à cette nouvelle offre rémunérée via une commission, Rakuten vise les petites entreprises qui se lancent dans le e-commerce mais aussi des groupes internationaux souhaitant trouver des débouchés en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.