Dans Stratégies Logistique n° 184
Relance du fret ferroviaire : cette fois c’est la bonne ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Mobilisés autour de la nouvelle alliance 4F, les acteurs du ferroviaire peuvent se réjouir du plan de reconquête promis par le gouvernement en juillet. Après des premières mesures d’allégement des péages et d’extension de lignes ferroviaires, l’investissement devra être conséquent pour espérer doubler la part du mode ferroviaire d’ici à 2030.
C’est un alignement de planètes favorable que les acteurs du fret ferroviaire en France attendaient depuis longtemps. Alors que la loi d’orientation des mobilités (LOM) adoptée fin 2019 prévoit la mise en place d’une stratégie de développement du fret ferroviaire à la fin de l’année, l’exécutif a fait du rail un nouveau cheval de bataille dans le cadre de sa politique de transition écologique. La feuille de route, qui devait être précisée début septembre lors de la présentation du plan de relance de 100 Md€, s’inspirera des propositions remises en juin par la nouvelle alliance 4F, « Fret ferroviaire français (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.