Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Renault-Nissan s’appuie sur les accords de libre échange

, par La rédaction

L’Alliance Renault-Nissan va s’appuyer sur la solution Trade Automation d’Amber Road annoncé pour optimiser ses processus commerciaux préférentiels en Europe, s’assurer de sa conformité avec les accords de libre-échange et maximiser son utilisation des droits de douane préférentiels.

L’Alliance exploite aujourd’hui 122 usines dans le monde. D’après le fournisseur de solutions de gestion du commerce international, la solution doit permettre d’accompagner les processus d’importation et d’exportation des sites européens, turcs et marocains, en prenant en compte de plus de 40 accords de libre-échange. La solution mise en œuvre devrait accroître les taux de réponse des fournisseurs et permettre aux deux constructeurs de mieux gérer les requêtes fournisseurs, la nomenclature produit et les certificats.
« Ce choix souligne […] la valeur qu’apporte Amber Road aux processus de gestion du commerce international de l’industrie automobile, en particulier dans le domaine des accords de libre-échange  », a commenté Jim Preuninger, PDG d’Amber Road.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.