Accueil / Entreprise /

Rhenus Logistics mise sur l’e-learning

, par Stratégies Logistique

Rhenus Logistics a déployé une plateforme digitale d’apprentissage (Learning Management System, ou LMS) afin de mieux intégrer ses nouveaux collaborateurs sur les entrepôts de Strasbourg, Moissy-Cramayel et Saint-Quentin.

Le prestataire Rhenus Logistics a entamé le déploiement d’une plateforme digitale d’apprentissage (Learning Management System, ou LMS) afin de gagner en efficacité dans l’intégration de nouveaux collaborateurs. La formule est opérationnelle sur trois de ses entrepôts français (Strasbourg, Moissy-Cramayel et Saint-Quentin). Chaque site est équipé d’une salle de formation et de postes informatiques.

6 heures

Visite virtuelle de l’entrepôt, découverte des méthodes de travail avec de la réalité virtuelle, vidéos, quizz, etc : la formation initiale compte six heures et se termine par une évaluation individuelle. Les intérimaires sont particulièrement ciblés, avec des modules adaptés aux spécificités de chaque site.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.