Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

S&OP : Novacel a sélectionné sedApta

, par Stratégies Logistique

Novacel (groupe Chargeurs), spécialiste des solutions de surfaces (films, rubans techniques, papiers spéciaux et machines applicatrices) depuis 1982, s’appuiera sur les modules S&OP, avec Demand Management et Ressource & Supply Planning de sedApta.

Novacel, présent dans 90 pays avec un chiffre d’affaires de 341 millions d’euros pour plus de 750 employés, souhaitait optimiser la gestion de la demande et mieux planifier sa production, établir des prévisions des ventes et ajuster sa production en fonction de l’adéquation charge et capacité. L’objectif général étant d’harmoniser les outils digitaux entre les processus S&OP et les confirmations et suivis de commandes.

Novacel a donc engagé un plan de digitalisation de ses processus S&OP afin d’améliorer la fiabilité des délais confirmés aux clients et d’augmenter ainsi son taux de service, tout en diminuant les risques liés aux multiples fichiers Excel utilisés auparavant.

Anticiper les retards

Grâce à sedApta, Novacel connaît précisément l’état d’avancement dans le flux de production de chaque ligne de commande et peut mieux anticiper les risques de retard, et le cas échéant, en analyser les causes pour mise en place d’actions correctives.

Novacel a choisi le mode Saas pour bénéficier de la mise à disposition simple et rapide de la solution (sans intervention de ses équipes), des mises à jour régulières ainsi que d‘un haut niveau de sécurité informatique.

Novacel s’assure aujourd’hui un taux de service à hauteur de 99,5%. « La présence de Novacel sur quatre continents en tant que leader mondial nous incite à optimiser en permanence nos outils supply chain, afin de répondre aux exigences du marché en termes de : qualité, réactivité et flexibilité », conclut Pierre Vigna, vice-président procurement & supply chain chez Novacel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.