- Zetes
L’entreprise déploie la solution de sérialisation ZetesAtlas afin de renforcer la traçabilité des produits phytosanitaires qu’elle conditionne.
SBM Formulation, sous-traitant de l’industrie phytosanitaire spécialisé dans la formulation et le conditionnement, déploie la solution de sérialisation ZetesAtlas afin de tracer les 20 000 tonnes de produits traités chaque année. SBM Formulation souhaite ainsi « rentrer en conformité avec les réglementations strictes qui exigent la traçabilité unitaire des produits ».
Selon Zetes, la solution Atlas permet de gérer le marquage conforme des produits sur les deux principales lignes de production de SBM. Couplée aux étiqueteuses de la gamme MD4000, la solution assure une « impression-dépose » des étiquettes en mode sérialisé ou par lot selon les besoins. Avec une capacité de production de 20 000 litres par poste, cela représente entre 500 et 600 bidons par heure. « Cette performance garantit à SBM une parfaite flexibilité dans la gestion de ses lignes de conditionnement, adaptées à différents formats et volumes allant de 1 à 10 litres », indique Zetes dans un communiqué.
« Grâce à la solution ZetesAtlas, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux besoins de nos clients actuels et futurs en matière de sérialisation. Cette technologie renforce notre expertise et nous permet de répondre aux normes d’identification les plus strictes. Aujourd’hui nous garantissons une traçabilité optimale de nos produits tout au long de leur cycle de vie, en accord avec notre engagement RSE », déclare Cyril Van Caneghem, directeur de site chez SBM.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans les thématiques Industrie, Logiciels, Traçabilité