Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

SITL 2022 : les start-ups récompensées

, par Stratégies Logistique

Pour clôturer la Semaine du Transport et de la Logistique 2022, le Start-up Contest a mis à l’honneur deux jeunes pousses finalistes, parmi six candidats.

Customs Bridge a été mise à l’honneur pour sa solution SaaS d’aide au classement douanier, carburant à l’intelligence artificielle, pour mieux choisir parmi les 25.000 codes de douanes et détecter les anomalies.

L’objcetif est bien réduire les risques financiers et juridiques des supply chains à l’international. L’anecdote du fondateur, Charles Devaux, est justement révélatrice : ou comment un étendoir en bambou déclaré comme accessoire de salle de bain a été assimilé à une échelle selon la douane... Ce qui a amené l’autorité a considéré qu’une norme de sécurité n’avait pas été respectée : trois conteneurs de marchandises ont été détruits.

Autre lauréat, la Société Fluviale de Logistique a électrifié la propulsion et la manutention de son transport fluvial de marchandises palettisées. Le projet est encore en phase d’expérimentation mais on perçoit facilement les enjeux en matière de transport massifié, de réduction des émissions de CO2 et des ZFE (Zones à faibles émissions).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.