Accueil / Entreprise /

STEF rachète les activités de Nagel en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas

, par Stratégies Logistique

Le groupe français STEF (3 milliards d’euros de CA) devrait racheter cinq sites, situés en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, au groupe allemand Nagel (2,1 milliards d’euros de CA).

Les activités rachetées pèsent aujourd’hui 95 millions d’euros en chiffre d’affaires pour 200 collaborateurs. L’accord est aujourd’hui soumis à l’approbation des autorités de la concurrence allemande.

Le groupe STEF renforce ainsi sa présence européenne dans trois pays où il est déjà implanté. Le groupe Nagel se recentre, lui, sur ses principaux marchés. En parallèle, les deux gros acteurs de logistique en température dirigée ont conclu des accords de distribution réciproques : Nagel pouvant faire appel à STEF en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas ; STEF offrant dans ces trois pays via Nagel de meilleurs services vers l’Allemagne, l’Europe centrale et l’Europe du Nord.

« Pour les pays présentant un moindre potentiel de croissance pour notre groupe, nous avons toujours eu à cœur de choisir les meilleurs partenaires, dans l’intérêt de nos employés et de nos clients », a déclaré Carsten Taucke, PDG du Groupe Nagel. La finalisation de la transaction est prévue pour janvier prochain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.