Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Seb développe sa logistique au Royaume-Uni avec GXO

, par Stratégies Logistique

Le groupe Seb, fabricant français d’appareils électroménagers et d’ustensiles de cuisine (Calors, Krups, Moulinex, Tefal, Rowenta...) étend, via GXO Logistics, prestataire pure-player de logistique contractuelle, sa capacité de stockage au Royaume-Uni et en Irlande.

« Nous avons déployé avec succès un WMS interne, et en 2023, GXO intégrera des solutions d’automatisation et de technologie supplémentaires - y compris des robots mobiles autonomes (AMR), des scanners et imprimantes portables, et un convoyeur », détaille Gavin Williams, directeur général, GXO Royaume-Uni et Irlande.

« Ces outils permettront la préparation des commandes pour plusieurs magasins à la fois, réduisant les déplacements dans les allées jusqu’à 50%, et améliorant encore l’efficacité des préparations. Nous sommes engagés à aider le groupe Seb à poursuivre le développement de son activité omnicanale ».

Cinq sites

Partenaire de Seb depuis 2008 aux Royaume-Uni, GXO gère l’entreposage sur cinq sites afin de répondre aux besoins de stockage importants du groupe Seb. GXO utilise notamment l’entrepôt de West Hallam de 20.000 m² dédié au groupe Seb pour réceptionner et stocker les produits de l’entreprise en provenance d’Asie et d’Europe.

GXO traite, prélève et expédie également les commandes, traitant jusqu’à 6.500 articles par jour et réduisant considérablement les coûts, tout en offrant la possibilité de faire évoluer rapidement les opérations pour soutenir la croissance du Groupe SEB. Seb distribue ses produits multiformats dans plus de 150 pays.

Réduction des coûts d’inventaire

Au cours de l’année dernière, le haut niveau de précision des stocks de GXO a permis la suppression de l’inventaire annuel, réduisant ainsi les coûts de gestion des stocks et l’impact opérationnel. « GXO a aidé le groupe Seb à se développer avec efficacité et gère maintenant les produits de 11 anciens sites de stockage dans une structure unique », précise le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.