Accueil / Entreprise /

Sennder change de dimension

, par Stratégies Logistique

La start-up allemande, connectant les grandes entreprises avec 10 000 PME du transport, vient de lever 160 millions de dollars. Après avoir racheté Uber Freight et Everoad, Sennder compte investir dans la R&D et poursuivre son expansion.

La nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès de nouveaux investisseurs comme Accel, Lakestar, HV Capital, Project A ou encore Scania. Depuis sa création en 2015, Sennder aura ainsi récolté 260 millions de dollars, ce qui la propulse dans la liste des sociétés valorisées à plus d’un milliard de dollars.

« Ce financement intervient alors que l’importance de la digitalisation dans le secteur de la logistique n’a jamais été aussi flagrant qu’en cette période de pandémie », souligne David Nothacker, PDG co-fondateur de Sennder. Propriétaire de sa technologie, Sennder promet une meilleure affectation des lots, une diminution des kilomètres à vide et une analyse détaillée des performances de livraisons.

Expansion et recherche

Aujourd’hui implantée dans sept pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Lettonie et France depuis mi-2020), l’entreprise prévoit de consacrer 60 millions de dollars pour son expansion géographique, à travers notamment des partenariats stratégiques comme établis avec Scania, Siemens et Poste Italiane.

Près de 100 millions seront consacrés à la recherche et au développement, via le recrutement d’une centaine de développeurs, ingénieurs, concepteurs de produits et data scientists.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.