Accueil / Start-up /

Shippeo veut se développer en Europe

, par Stratégies Logistique

Shippeo, plateforme française SaaS de localisation des livraisons en temps réel, vient de lever 32 millions d’euros, pour « renforcer sa position de leader et développer sa capacité d’innovation ».

Cette nouvelle levée de fonds a été rendue possible via Battery Ventures (spécialisé dans les sociétés technologiques) et les investisseurs existants (NGP Capital, ETF Partners, Partech et Bpifrance Digital Venture). Depuis le lancement il y a six ans, la start-up a réussi à mobiliser 71 millions de dollars.

Shippeo avait déjà convaincu des chargeurs comme Carrefour, Schneider Electric, Faurecia, Saint-Gobain et Eckes Granini. En 2020, Kuehne+Nagel, Total, Hager Groupe ou Krone ont également franchi le pas.

Ambitions claires

Avec la crise du Covid-19, le confinement et la fermeture des frontières, les entreprises qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu « sont celles qui disposaient de solutions de visibilité avancées », avance Shippéo. Pas étonnant donc que cette nouvelle levée de fonds affiche clairement les ambitions de la plate-forme parisienne : conquérir l’Europe.

Côté technologie, la société a déjà commencé à se diversifier en rachetant en octobre dernier la société française oPhone, spécialisée dans la distribution et de l’industrie. L’effectif de Shippéo a plus que doublé au cours des 12 derniers mois, pour atteindre 160 employés, dont 45% travaillent dans la R&D.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.