Accueil / Entreprise /

Sisley investit dans sa logistique mondiale

, par Stratégies Logistique

Le fabricant français de cosmétique haut de gamme Sisley investit 40 millions d’euros dans la rénovation de ses structures R&D et de sa plate-forme logistique à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise, rapportent Les Echos.

Marque de cosmétique de luxe, Sisley annonce le doublement la taille de son site logistique d’Ile-de-France, avec à la clef un campus de plus de 17.000 m2 d’ici à 2024. Cette nouvelle plate-forme mondiale réceptionnera les parfums, maquillages, crèmes et soins fabriqués dans une usine près de Blois (Loir-et-Cher), avant de les redistribuer dans plus d’une centaine de pays entre l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

D’après Les Echos, 9.000 m2 de nouveaux bâtiments abriteront désormais les activités tertiaires du groupe, le site historique étant réaménagé pour accueillir désormais les activités logistiques et les laboratoires. D’ici à 2030, plus de 700 salariés travailleront sur ce nouveau site, contre 400 aujourd’hui. Les capacités de production du site de production seront également doublées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.