Accueil / Entreprise /

Smart Logistique opte pour le WMS IzyPro

, par Stratégies Logistique

A la Réunion, le prestataire réunionnais Smart Logistique a installé le logiciel de gestion d’entrepôt IzyPro édité par Acsep, conseillé par le cabinet Seal OI. L’objectif est de réduire son temps de préparation et d’améliorer son service client.

Le WMS IzyPro d’Acsep a été déployé au sein de de deux entrepôts localisés au sud de la commune de Saint-Pierre à La Réunion. Créée en 2019, la société prend en charge un catalogue hétéroclite, allant des boissons aux climatiseurs, en passant par des vélos, de la quincaillerie, des produits d’hygiène et d’entretien, etc.

Le logisticien revendique une douzaine de clients, justifiant de suffisamment de volume pour choisir IzyPro. Installé début 2021, le logiciel permet de de gérer les emplacements, les numéros de lot et de série ainsi que les DLC. En parallèle, Smart Logistique utilise IzyWeb, un portail collaboratif de saisie et de consultation des données accessibles aux commerciaux, clients, fournisseurs, etc.

« IzyPro nous a permis de drastiquement diminuer les temps de réception, préparation et expédition, et de fournir une prestation de qualité à nos clients », souligne Mélanie Amabilian, co-fondatrice et co-gérante de Smart Logistique. « Nos équipes l’ont pris en main en quelques heures et l’ont immédiatement adopté : alors que nous traitions un container à quatre personnes sur une journée, une personne peut désormais le traiter en à peine demi-journée ! »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.