En bref

Savoye implante ses logiciels en Colombie

L’institut du Commerce relance son Comité supply chain

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Sofrilog rachète Sotralim (conditionnement des produits de la mer)

, par Stratégies Logistique

Le groupe logistique grand froid Sofrilog rachète le spécialiste des surgelés Sotralim, afin d’étoffer son offre en matière de conditionnement de produits surgelés.

Sotralim est une entreprise spécialisée dans la transformation et le conditionnement des produits surgelés principalement marins. Implanté près du terminal container de Dunkerque, dans sa plateforme d’environ 50.000 m³ en froid négatif à Grande-Synthe, Sotralim effectue dans 1.000 m2 d’ateliers la découpe manuelle de poissons, mise sous vide automatique individuelle, la mise en sachet automatique et manuelle (flow pack, skin pack, barquetteuse) ainsi que l’étiquetage.

Sotralim va ainsi bénéficier des capacités de transport et logistique de Sofrilog, prestataire spécialiste du grand froid. « Ce nouveau rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de développement, en élargissant ainsi notre offre avec des prestations de conditionnement de Sotralim, pour apporter toujours plus de valeur à la supply chain de nos clients », commente Rui Pereira, directeur général de Sofrilog.

Sofrilog était entré au capital en 2011 de cette entreprise qui cumule plusieurs labels : IFS Food 7 (conditionnement de produits alimentaires nus), MSC (pêche durable), Bio (agriculture biologique), ASC (aquaculture) et Label Rouge (qualité des produits.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.