En bref

Ovrsea ouvre un bureau à Marseille

SFR utilise les colis connectés de LivingPackets

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Soft&Co digitalise les documents transport marchandises dangereuses et déchets

, par Stratégies Logistique

Un nouvel éditeur-intégrateur vient d’être créé, issu de la scission de Securidis : il est spécialisé dans la digitalisation des documents des transports de marchandises dangereuses et la traçabilité du transport des déchets.

Fondé en janvier 2023, Soft&Co regroupe les activités d’édition et d’intégration de solutions logicielles de Securidis, expert dans la réglementation des matières dangereuses, avec plus de 22 ans d’expérience et 500 références. La nouvelle société est également spécialisée dans la gestion des déchets jusqu’à l’élimination et la valorisation, avec l’entrée en vigueur de TrackDéchets.

La gamme logicielle Soft&Co, développée par des experts de la réglementation, s’articule autour de trois solutions modulaires : DMDlog dédiée à la gestion des documents de transport de marchandises dangereuses (ADR pour le routier-IMDG pour le maritime-IATA pour l’aérien- CFR 49 pour les USA) ; CPL Etiquettes (Classification Labelling Packaging) destinée à l’édition des étiquettes CLP (substances et mélanges) ; BSDlog dédiée à la gestion des déchets.

Respect strict de la réglementation

Les logiciels offrent une grande liberté de déploiement : monoposte, API ou SaaS. La solution DMDlog, qui s’adresse à tous types d’entreprises, permet par exemple de réaliser de 10 à 500 déclarations de transport de matières/marchandises par jour, commercialisée à partir de 60 euros par mois et par site.

« DMDlog garantit un respect strict de la réglementation inhérente sur tous les modes de transport et toutes les classes de danger de 1 à 9 – caractéristiques détaillées de la matière explosive, inflammable, toxique, radioactive, corrosive… sans perte de temps et d’erreurs », souligne le communiqué.

L’ambition de Soft&Co ? Devenir le leader français (et à terme européen) dans la digitalisation d documents transports marchandises dangereuses et gestion des déchets, d’ici 2028. De nombreux produits sont classifiés comme dangereux et cela dans divers secteurs d’activité, de la chimie à la cosmétique en passant par la distribution – GSA, (grandes surfaces alimentaires) et GSB (grandes surfaces de bricolage).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.