Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Staci rachète Base Logistics

, par Stratégies Logistique

Avec 314 millions d’euros de chiffre d’affaires, le logisticien Staci rachète un homologue néerlandais, Base Logistics (100 millions d’euros de CA), spécialisé dans les pièces détachées, l’industrie médicale et la haute technologie.

Situé à Moerdijk (Pays-Bas), le groupe Base Logistics est constitué des sociétés logistiques Base Logistics, HealthLink (pour les entreprises des sciences de la vie avec deux sites importants à Memphis et à Raleigh aux Etats-Unis) et Special Logistic Services (SLS, spécialisé dans la gestion de retours urgents, de pièces de rechange et de fournitures).

A travers cette croissance externe, Staci renforce son positionnement dans la gestion des commandes complexes, s’ancrant davantage en Europe et aux États-Unis. Le nouveau groupe comptera 60 entrepôts pour 645.000 m2 ainsi que 200 points de retrait (PUDO-pick-up and drop-off locations). Staci dispose de plus de 50 sites en Europe et aux États-Unis. Base Logistics poursuivra son activité indépendamment au sein du Groupe Staci : son organisation restera inchangée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.