Supply Chain + permettait jusqu’ici d’analyser la résilience des supply chain, via une une démarche de certification pour les PME et ETI. La structure devient désormais une association.
Le référentiel unique, basé sur des indicateurs de performances mais également sur une série de 91 critères (structurels, fonctionnels, techniques et réglementaires) se veut « le mètre étalon et le booster de l’excellence logistique dans les entreprises, les filières et les territoires ».
L’objectif de l’association est « de créer une marque forte dédiée à la supply shain pour promouvoir le supply chain management et la logistique durable comme des fonctions stratégiques au service de la compétitivité et du développement durable tout en valorisant nos métiers encore méconnus », énumère Laurent Rouault, le nouveau président, directeur supply chain de Bonduelle Fresh.
35 membres
L’association regroupe à ce jour 35 autres membres actifs et associés*. Le bureau de l’association se compose de deux vice-présidents, Olivier Monchaux (supply chain France de Roquette) et Matthieu Bails (supply chain de l’équipementier automobile Bontaz), d’un secrétaire, Cédric Marchipont (supply chain Cérélia), d’un trésorier David Sanz de Frutos (responsable logistique du groupe Aoste).
*Asmodee, Axereal, Darégal, Gilson, Le Duff, Lustucru Frais, Meralliance, Recordati Rare Deseases, Safran, Sodebo, Sagemcom Tunisie, Shiseido, Tridem Pharma, le Pôle d’Excellence Euralogistic, GS1 France, AFNet et Advents, Logiq Technology, Maestis, XL Groupe, Colibri, Inetum, QAD Dynasys, TK’Blue, ESCE, Circuits Culture et Supply Chain Village.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management