Accueil / Carnet /

Sylvain Berquet nommé DG de Cenpac

, par Stratégies Logistique

Sylvain Berquet devient le nouveau directeur général de CENPAC, acteur majeur de la distribution de fournitures et de systèmes d’emballages en France (groupe RAJA). Diplômé de l’ISC et de l’ESCP Europe, Sylvain Berquet a débuté chez le distributeur de fournitures de bureau Lyreco, avant d’intégrer le fabricant de mobilier Dutailier, puis le fabricant et distributeur de produits d’hygiène et d’entretien Doucet. En 2012, il commence à assurer la direction générale la société américaine de distribution de fourniture de bureau Staples (France puis Allemagne et Autriche). En 2016, il est recruté directeur commercial de Solo Invest (distribution B2B de textile personnalisable) et en 2018, il accède au poste de DG du pôle entretien, bricolage, jardinage chez Findis, distributeur B2B de produits d’équipement de la maison.

Sylvain succède à Brice Kapelusz nommé directeur général opérationnel de RAJA France. En 2021, CENPAC a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros, avec 340 collaboratrices et collaborateurs. CENPAC dispose d’un centre de distribution national de 40.000m2 à Châtres Val Bréon en Seine-et-Marne (77).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.