
- ThePackengers
L’entrepôt situé à Puiseux-en-France à proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle permettra de mutualiser le stockage d’œuvres d’art.
Annoncée il y a près de deux ans, la plateforme exploitée par ThePackengers, spécialiste de la logistique de l’Art, est opérationnelle à Puiseux-en-France, dans le Val-d’Oise. D’une surface de 15 000 m2 et entièrement automatisé, l’entrepôt sera capable, selon le spécialiste de la gestion, de l’emballage et du transport d’œuvres d’art, de traiter jusqu’à un million d’articles par an, « garantissant une rapidité d’exécution inégalée et une fiabilité optimale sur l’ensemble des opérations ».
Dans un communiqué, ThePackengers explique que ce nouvel outil logistique lui permettra, de par sa surface et ses capacités de traitement, d’opérer une importante mutualisation logistique, ainsi qu’une consolidation de ses expéditions. Objectifs : réduire à la fois les coûts opérationnels, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports. « Avec ce hub d’un nouveau genre, nous faisons bien plus qu’augmenter notre capacité logistique, nous redéfinissons la manière dont circulent les biens précieux, responsables et culturels dans le monde. Notre mission est claire : offrir une logistique durable, intelligente et accessible, capable d’accompagner les nouvelles économies et les nouvelles générations de collectionneurs », déclare Amaury Chaumet, directeur général de ThePackengers.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de ThePackengers





