Accueil / Entreprise /

Top Chrono rachète CBMove-it et Allo Express

, par Stratégies Logistique

Six mois après son rachat par Siparex et BPI France, Top Chrono, spécialiste de la livraison rapide en Ile-de-France travaillant notamment pour Amazon, FNAC, Carrefour ou Evian, vient de racheter deux entreprises.

La première, CBMove-it, opère également en Ile-de-France : elle est hyper-spécialisée dans le transport urgent de produits biologiques (par exemple prélèvements sanguins ou biopsies) et dans la livraison de médicaments. Le chiffre d’affaires affichait 12 millions d’euros pour 150 salariés au dernier exercice clos et une croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création il y a dix ans.

La deuxième entreprise rachetée, Allo Express, est basée à Marseille : elle opère en région rhodanienne pour de l’affrètement express de colis et documents en France et à l’international. Cette entreprise, avec 2,2 millions d’euros en 2019, est aussi en forte croissance.

En 2015, Top Chrono avait déjà opéré une fusion avec Faster et Vit Courses qui lui avait déjà permis de connaître jusqu’ici une croissance de 20% par année et d’atteindre 43 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Des antennes ont été ouvertes à elle a ouvert trois antennes à Lille, Lyon et Bordeaux (dans l’ attente de la réponse à un appel d’offres dans l’Ouest). Les marques CBMove-it et Allo Express sont conservées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.