L’expressiste a ouvert un centre de 8000 m2 à Zonage, dans la métropole de Lyon, pour un investissement de 25 millions d’euros.
C’est le plus gros investissement jamais réalisé par UPS en France. Son montant se justifie notamment par un degré d’automatisation avancé de ce centre de tri de colis, permettant de traiter pas moins de 10 000 colis par heure. Une réalisation signée Vanderlande. Cette ouverture se justifie par une stratégie d’expansion d’UPS en France, triplant la capacité de tri de la société dans la région lyonnaise.
Le nouveau centre emploie 160 personnes et dispose d’une flotte totale de 120 véhicules de livraison. Il comprend également 40 postes de (dé)chargement et 132 places de stationnement pour les véhicules de livraison. Cette ouverture s’inscrit dans un plan d’investissement de plus de deux milliards de dollars dans l’infrastructure européenne de l’expressiste à l’horizon 2019. « Nous confirmons l’engagement d’UPS à contribuer au développement de l’économie française et notre capacité à connecter nos clients avec les marchés internationaux », a déclaré Mike Harrell, directeur général d’UPS France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier