Accueil / Transport /

US Navy : un drone cargo pour les petites livraisons

, par Stratégies Logistique

L’US Navy teste actuellement le ravitaillement d’un porte-avions par un drone cargo, afin d’économiser des trajets en hélicoptères pour les livraisons de petites pièces mécaniques ou d’électronique.

Comme la plupart des livraisons logistiques apportent des colis pesant moins de 25 kilos (la plupart du temps pour des maintenances), l’US Navy a investit dans le drone Blue Water de l’entreprise texane Skyways.

Avec son autonomie de 800 kilomètres et une charge utile d’un peu plus de 13 kilo, ce drone est doté d’un système de vol reposant sur un algorithme d’intelligence artificielle, ce qui lui permet de relier plusieurs points désignés de manière autonome.

Le 21 février dernier, un premier test s’est révélé concluant. Reste à tester la même livraison dans des conditions météo moins favorables. « Des développements supplémentaires seront nécessaires pour répondre à toutes les exigences », a annoncé l’US Navy.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.