Accueil / Entreprise /
Uber Eats et Coursier.fr proposent la livraison de courses en vélo cargo
Uber Eats et Coursier.fr proposent la livraison de courses en vélo cargo. Le nouveau service permet la livraison, en une heure en moyenne, de plus de 12.000 produits provenant de supermarchés et hypermarchés.
Ce service, déjà disponible dans six agglomérations françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse), sera déployé à Marseille, Montpellier et Nice d’ici fin 2023. « Le service a été lancé dans le cadre d’un partenariat national avec une enseigne de la grande distribution adresse la demande grandissante des clients d’Uber Eats pour la livraison de courses à domicile », précise le communiqué. Avec jusqu’à 300 litres de volume transportable par course, le vélo cargo permet de transporter jusqu’à 10 sacs de courses en un trajet, sans émettre de CO2 ou de créer des nuisances sonores.
Coursier.fr compte plusieurs centaines de vélo cargo électriques : le livreur qui compte déjà 800 salariés réparti dans dix villes, va ouvrir plus de 350 nouveaux postes pour ce nouveau service. Uber Eats est disponible dans plus de 340 agglomérations françaises.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise