Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

Un « gratte-ciel » aux Pays-Bas

, par Gilles Solard

Agristo Pays-Bas et Egemin Automation signent un magasin automatique de 40 mètres de hauteur à Tilburg aux Pays-Bas, le plus haut de cette région d’Europe.

La commande de « plusieurs millions d’euros » porte sur la construction et l’automatisation d’un entrepôt frigorifique dédié au stockage en silo de frites surgelées à une température de -25°C. D’une hauteur de 40 m, il dispose d’une longueur d’allée de 78 m sur 53 m de largeur pour 25600 palettes euro.
Egemin est chargé de la construction de l’entrepôt, en commençant par celle du palettier comprenant huit transstockeurs, les systèmes de convoyeurs, l’équipement de table rotative en amont de l’entrepôt ainsi que la construction du silo. Egemin Automation fournira également tous les systèmes de commande d’équipement ainsi que le WCS et le WMS. Avec cette configuration, le fabricant de frites et l’automaticien prévoient d’obtenir des capacités de 100 palettes à l’entrée et de 240 palettes en sortie par jour.
Démarré début 2012, cet entrepôt automatisé sera achevé en un an. Il fait partie d’un vaste projet chez Agristo incluant la construction d’une impressionnante installation de convoyeurs reliant la production à l’entrepôt et aux quais de chargement ainsi qu’à l’ancien magasin. Dans une troisième phase Agristo adaptera son ancien magasin en le dotant de nouveaux équipements et logiciels.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.