Le cabinet conseil Wavestone s’est allié à l’association France Supply Chain pour éditer un nouveau livre blanc, permettant de maitriser le risque risque digital. Avec des clefs pour identifier la menace, connaître les acteurs, détecter et réagir, interagir avec la direction des services informatiques.
Les attaques cyber sur la supply chain ont augmenté de 25% en 2021.
Elles peuvent en effet avoir des conséquences désastreuses comme l’arrêt total des livraisons de produits sur une zone géographique ou l’arrêt d’une usine.
« La question n’est plus de savoir si votre supply chain va se faire attaquer mais quand va-t-elle se faire attaquer », résume le livre blanc Cybersécurité X Supply Chain, téléchargeable sur les sites du cabinet de conseil Wavestone et de France Supply Chain.
Le document a été édité en interrogeant les responsables supply chain des groupes industriels et de la grande distribution adhérents de France Supply Chain, comme Schneider Electric, Intermarché, Groupe Avril, Rémy Cointreau, Groupe Rocher, Michelin etc. Le document présente notamment un radar des solutions, pour sécuriser des systèmes d’information de gestion comme ceux d’exécution (entrepôt, usine de production, transport…).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise