Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Un nouvel entrepôt surgelé de 40.000 palettes sur le port d’Anvers

, par Stratégies Logistique

Conti Seafrigo Antwerp (entreprise née de la joint-venture de logisticien français Seafrigo et l’armateur belge Conti-Lines) construit un nouvel entrepôt pour produits surgelés, d’une capacité de plus de 40 000 palettes, sur la Nieuwe Westweg (près du Bevrijdingsdok dans le port d’Anvers).

L’entrepôt de 25 mètres de haut sera équipé d’un tout nouveau système informatique qui, associé aux inspections par drones, « garantira une sécurité et une efficacité globales accrues sur le terrain de travail », souligne le communiqué.

Forte demande

Le bâtiment va utiliser des panneaux solaires et des pompes à chaleur (avec réutilisation de la chaleur résiduelle) et étudie la possibilité de recourir à des véhicules fonctionnant à l’hydrogène. Le nouveau bâtiment devrait répondre au label « very good » des principes BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method).

« Seafrigo Antwerp NV sera responsable de l’exploitation, de la manutention et du stockage d’une large gamme de produits périssables réfrigérés et congelés », indique le communiqué du port d’Anvers. ​« L’entrepôt est également une valeur ajoutée essentielle pour le segment de la chaîne du froid d’Anvers, étant donné le taux d’occupation très élevé des entrepôts à température contrôlée et la forte demande actuelle du marché ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.