Accueil / Immobilier /

Un premier magasin automatique de navettes autoportant pour TGW

, par Stratégies Logistique

TGW construit un magasin automatique de navettes autoportant en Allemagne.

TGW propose désormais des solutions dites entrepôts-silos. Dans ce concept, le rayonnage constitue la structure porteuse des éléments du toit et des murs de l’enveloppe du bâtiment, ce qui permet une réduction considérable des coûts de construction.

TGW est justement en train de construire un premier magasin automatique de navettes autoportant (silo) à Überherrn, en Allemagne, pour le compte des Finlandais d’Amer Sports.

80 000 emplacements de stockage sur trois allées

« Dans sa version en silo, le système de navettes utilise le rayonnage comme élément de support principal, détaille le constructeur. D’une longueur de 96 mètres et d’une largeur de 13 mètres, le système offre 80 000 emplacements de stockage sur trois allées. La conception compacte du système est un argument décisif en faveur de cette solution. Jusqu’à une hauteur de 27 mètres, l’utilisation optimale de l’espace au sol est assurée. Jusqu’à présent, la version de ce produit n’était disponible que pour les systèmes de palettes, mais pas encore pour les navettes pour bacs ou cartons. »

Avant d’ajouter : « L’élément crucial est avant tout l’assemblage des murs et de la toiture avec le rayonnage et le raccordement de l’ensemble avec la dalle. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.