Accueil / Entreprise /

La RFID pour orchestrer des stocks de vêtements

, par Stratégies Logistique

Encuentro Moda, marque espagnole de vêtements pour femmes, a choisi la solution logicielle !D Cloud de Nedap. Cette technologie s’appuie sur la RFID afin d’optimiser sa disponibilité de stock et accélérer l’intégration omnicanale.

Encuentro Moda s’associe à Nedap pour intégrer le système d’identification par radiofréquence (RFID) dans les 125 magasins qu’elle possède dans toute l’Espagne. Concrètement, l’entreprise marque tous ses vêtements à la source avec des étiquettes RFID, ce qui permet une traçabilité et une visibilité complètes des stocks tout au long de la supply chain.

Pour orchestrer l’ensemble, Encuentro Moda a établi une boucle fermée entre l’ERP, les points de vente et la gestion des stocks RFID via !D Cloud, plate-forme de logiciel SaaS spécialement développée pour les magasins de détail.

La boutique en ligne Encuentro Moda utilise donc non seulement le stock disponible dans l’entrepôt central, mais affiche également tous les stocks disponibles dans l’ensemble du réseau de magasins. Préalable indispensable pour mettre en place des services omnicanaux, comme le ship-from-store (expédition depuis la boutique), le click & collect et le click & reserve.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.