Accueil / Immobilier /

Une plate-forme XXL près de la gare TGV Haute Picardie

, par Stratégies Logistique

Le promoteur JMO souhaiterait développer une plateforme logistique d’environ 100 000 m², sur la zone d’activités de la gare TGV Haute Picardie, entre Estrées-Deniécourt et Ablaincourt-Pressoir (80), rapporte le journal Le Courrier Picard.

En août 2019, Philippe Cheval, président de l’intercommunalité Terre de Picardie, avait consenti une période d’exclusivité à JMO pour l’étude de l’acquisition d’un terrain de 20 hectares, situé au croisement des autoroutes A1 et A29 mais près du futur canal Seine-Nord.

Le promoteur compte de nombreuses enseignes comme Carrefour, Décathlon, Auchan ou encore Renault. Le permis de construire devait initialement avant l’été 2020 mais la pandémie est passée par là.

Julien Mongoin, le PDG de JMO, assure dans les colonnes du Courrier Picard que « le projet est loin d’être abandonné, les élus ont travaillé de façon très constructive avec nous pour essayer de rattraper le temps perdu ». Le dépôt du permis de construire devrait être imminent, JMO disposant alors de deux ans pour commencer les travaux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.