Accueil / Immobilier /

Union Investment pose un pied en France

, par Stratégies Logistique

L’investisseur allemand Union Investment lance son premier développement d’immobilier logistique en France, en rachetant 580 000 m² au total.

Union Investment a racheté auprès d’un autre investisseur allemand Garbe Industrial Real Estate, la société créée en 2019 Logistrial Real Estate AG et son portefeuille immobilier composé de 13 bâtiments et 6 projets de développement. La transaction se situe aux environs de 800 millions d’euros.

Les immeubles existants, loués dans leur totalité, ainsi que les projets, se répartissent entre l’Allemagne, l’Autriche, la France et les Pays-Bas. Le groupe va notamment lancer une première plate-forme logistique de 120 000 m² à Ensisheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin), livrable cette année. La moitié de cet ensemble sera occupé par Delticom (123pneus.fr), e-commerçant allemand de pneus et d’accessoires automobiles.

« L’acquisition de Logistrial constitue pour nous une étape importante dans l’expansion stratégique de notre portefeuille de bâtiments logistiques et sa diversification sur les principaux marchés européens de cette filière. Nous prévoyons d’autres étapes de ce type », a souligné Martin J. Brühl, chief investment officer et membre de l’équipe dirigeante de Union Investment Real Estate GmbH.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.