- A gauche, Alexis Degouy, délégué général de l’Union TLF et à droite, Hervé Coué, directeur de l’E2C 93.
- TLF
Le Réseau E2C France, qui forme des jeunes dépourvus de qualification professionnelle ou de diplôme a signé un partenariat avec l’Union TLF (Transport et Logistique de France).
Cet accord poursuit plusieurs objectifs : permettre la découverte des métiers de ces filières pour les stagiaires des E2C à travers des immersions professionnelles via des stages conventionnés ; mettre en valeur les perspectives et débouchés dans ce secteur particulièrement en tension via des sessions d’informations à destination des jeunes comme des formateurs ; faire des métiers du transport et de la logistique des contributeurs à l’insertion professionnelle.
Le travail déjà engagé par les entreprises de transport et logistique pour favoriser la formation et l’évolution de leurs salariés se poursuit donc. Aux côtés des organismes de formation, le secteur forme déjà plus de 300.000 salariés par an.
Ce partenariat national pourra être décliné au niveau local, en fonction des besoins des 135 sites-écoles E2C, des entreprises membres de l’Union TLF et des attentes des territoires. E2C a obtenu le label École de la 2e Chance reconnu par les ministères de l’Éducation nationale et de l’Emploi.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise