Universal Robots (filiale du groupe Teradyne) a mis au point un robot dédié aux charges lourdes, avec un dernier produit baptisé UR20.
Redessiné avec moitié de pièces en moins, le nouveau cobot est capable de déplacer des charges de 20 kilos, avec un tout nouveau design au niveau des articulations du bras robotisé et une vitesse d’exécution augmentée de près de 65%. L’UR20 peut ainsi travailler sur toute la hauteur d’une europalette standard, qu’il s’agisse de travailler sur l’emballage, la palettisation et le stockage. Il peut également assister des opérations de soudage, de manutention et de chargement/déchargement.
Avantages « considérables »
« Les avantages de l’UR20 sont considérables, qu’il s’agisse de la réduction des temps de cycle, de la capacité à manipuler des charges plus lourdes ou d’une plus grande portée de 1.750 mm pour un encombrement réduit avec ses 64 kilos », souligne Kim Povlsen, président de Universal Robots. « Nous avons également incorporé des améliorations logicielles avancées, offrant aux utilisateurs des capacités de contrôle de trajectoire sans précédent ».
Ce nouveau cobot sera disponible en précommande à la fin du quatrième trimestre 2022, avec des premières livraisons prévues au second trimestre 2023.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Manutention