Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Urby propose désormais la collecte des déchets

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre, filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, propose désormais aux professionnels un service de collecte de déchets.

« En combinant la livraison de marchandises et la collecte des déchets, nous limitons les kilomètres à vide et contribuons à améliorer le bilan carbone de nos clients », justifie Frédéric Delaval, directeur général délégué du réseau Urby.

Le plastique, le carton non souillé, les bois de classe A (non traités) et de classe B (non dangereux), le verre ainsi que les métaux non ferreux seront pris en charge. Les déchets triés sont ensuite pesés et stockés dans ses centres de mutualisation afin d’assurer une traçabilité par flux jusqu’à l’émission d’un certificat réglementaire.

Amont et aval

En aval, Urby fait recycler ces déchets par Recygo, filiale de La Poste et de Suez, en Ile-de-France et par Véolia pour le reste du réseau. En amont, Urby met à disposition des bacs de tri pour chaque flux et des outils de communication pédagogiques (signalétiques, pictogrammes…).

Depuis mars 2016, dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, toutes les entreprises produisant plus de 1.100 litres de déchets valorisables par semaine sont dans l’obligation d’effectuer le tri.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.