Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

VEJA choisit Log’ins

, par Stratégies Logistique

La marque de baskets équitables VEJA a choisi comme partenaire logistique Log’ins, joint-venture entre XPO Logistics et le groupe d’entreprises inclusives ARES pour aider les personnes handicapées à obtenir un emploi durable.

Depuis 2005, VEJA produit au Brésil des baskets différemment, en combinant projets sociaux, justice économique et matériaux écologiques. La marque enregistre une augmentation de la demande mondiale.

Pour gérer la logistique, une équipe de 24 personnes, formée par Log’ins, opère désormais un entrepôt de 4 500 m2 en Ile-de-France. Le volume traité sera d’environ 430 000 paires de baskets VEJA par an. Log’ins est responsable du stockage et de la distribution aux magasins à Paris et aux clients e-commerce dans le monde entier, à l’exception du marché américain.

En outre, Log’ins gère la logistique inversée pour les produits retournés, en collaboration avec un autre partenaire d’ARES pour les produits à recycler.« Ce partenariat est un excellent moyen pour nous de démontrer qu’une marque de mode peut avoir un impact sur l’ensemble de la supply chain, tout en valorisant l’inclusion », souligne Sébastien Kopp, co-founder et creative director de VEJA.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.