Accueil / Transport /

VNF et AUTF veulent « convertir » les chargeurs

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre de la SITL (Semaine de l’Innovation du Transport & de la Logistique), Voies navigables de France (VNF) et Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF) ont signé un accord visant à accélérer la « conversion » des chargeurs, le tout s’insérant dans la démarche FRET21.

Cette démarche d’engagement volontaire va concrètement s’appuyer, d’une part sur la valorisation du fluvial auprès des adhérents de l’AUTF, et de l’autre, sensibiliser les chargeurs en contact avec Voies navigables de France, bénéficiant du PARM (Plan d’Aide au Report Modal, qui aide les chargeurs à étudier, expérimenter et basculer leurs flux vers le mode fluvial) à adhérer à la démarche FRET21.

Voies navigables de France s’est engagé avec l’Etat à augmenter le volume de fret fluvial de moitié (par rapport à 2020), sur les dix prochaines années, ce qui concernerait plus de 75 millions de tonnes de marchandises transportées par voie fluviale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.