Accueil / Carnet /

VNF : une nouvelle directrice Infrastructures, eau et environnement

, par Stratégies Logistique

Virginie Mairey-Potier devient directrice Infrastructures, eau et environnement de Voies navigables de France. Ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, elle cumule 30 ans d’expérience dans les travaux publics, l’aménagement durable du territoire et la préservation de l’environnement.

Avant de rejoindre VNF, elle était directrice adjointe de la DREAL Hauts-de-France, et a travaillé sur les projets d’infrastructures de transport, les mobilités, la sécurité des transports et véhicules, les ressources humaines, ainsi que sur le projet Canal Seine-Nord Europe.

Virginie Mairey-Potier a été chef du service de l’eau, des milieux aquatiques et des risques naturels à la DIREN Picardie (devenue DREAL Picardie aujourd’hui) de 2007 à 2009, chargée de mission aménagement et développement durable au SGAR (secrétaire général pour les Affaires régionales) à la préfecture de picardie de 2010 à 2013 puis directrice adjointe du Cerema Nord-Picardie (sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, accompagnant l’État et les collectivités territoriales) de 2013 à 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.