Accueil / Immobilier /

Via Calais commence à construire un entrepôt de 21.000 m2

, par Stratégies Logistique

L’activité transmanche étant boostée par le Brexit, la holding Via Calais commence à construire un nouvel entrepôt, qui totalisera 21.000 m2 à terme, sur la zone de la Turquerie à Calais, rapporte La Voix du Nord.

La holding Via Calais investira au total 16 millions d’euros dans ce nouveau bâtiment. Trois cellules de 2.900 m² sont actées à ce jour, avec une capacité de stockage jusqu’à 12.000 palettes chacune. 60% de ces surfaces ont déjà trouvé preneurs. Une vingtaine d’emplois seront créées.

L’entrepôt a pu être agrée ICPE (installations classées pour l’environnement) La première tranche de ce bâtiment devrait être livré en mars 2023, visant une autonomie énergétique grâce à des pompes à chaleur et l’installation de panneaux photovoltaïques.

La holding Via Calais est déjà présente au port de Calais, au tunnel sous la manche, sur les zones Marcel-Doret et Turquerie. Via Calais est constitué du commissionnaire ASA (formalités douanières, consignation de navires, affrètement, etc.), des transports Carpentier, de M&L (logistique globale et du e-commerce), de Calais TruckStop (parking sécurisé et station de lavage).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.